L’intersaison a vu se multiplier les fêtes de la chasse dont le succès ne se dément pas. Qu’on en juge !
Les 13 et 14 mai, tous les veneurs étaient à Fontainebleau (77) pour Nature & Vènerie en fête, leur grand rendez-vous annuel. Voir les photos de Fontainebleau et du championnat de France du cheval de chasse
Du 16 au 18 juin, le Game Fair réunissait à Lamotte-Beuvron (41) 90 000 chasseurs.
Le 6 août, c’était le tour Saint Benoît la Forêt (37) (voir les photos) et Bresse sur Grosne (71). Vernoil le Fourrier (49) (voir les photos) accueillait 10 000 visiteurs le 15 août. Puis, le 20 août, les veneurs avaient rendez-vous à Maillebois (28) pour les vingt ans de la fête de la ruralité. Ils étaient ensuite 500 jeunes veneurs réunis dans le Poitou le week-end du 26 août pour fêter leurs désormais mille adhérents lors du traditionnel raout annuel de l’Association des Jeunes Veneurs.
L’intersaison s’est terminée le week-end passé à Sully sur Loire, qui accueillait la traditionnelle fête de La Sange (voir les photos). La forte chaleur du moment n’avait pas dissuadé les veneurs de venir nombreux : présentations de meutes, Nationale d’Elevage, concours de trompe.
Toutes ces fêtes favorisent les rencontres et les amitiés entre passionnés de vènerie ; elles font également la démonstration éclatante, au cœur de la ruralité, de la vitalité de la chasse à courre et de l’intérêt qu’y portent nos contemporains.