Ouest France le samedi 3 août
Le rendez-vous
À côté des visites de ce site du XVIIIe siècle en cours de rénovation, des festivités sont organisées dans le parc du château ce week-end avec la Fête de la nature. Les portes du château s’ouvrent vers 10 h 45 et, vers 11 h, les délégations sur place célébreront la Saint-Hubert.
Dans la journée, une vingtaine d’exposants présenteront leurs œuvres autour des thèmes de la nature, du terroir et de l’artisanat. Des démonstrations de tir à l’arc seront proposées dans le parc , informent les responsables.
Des peintures animalières
Dimanche, au cours de la journée, les membres du château accueilleront l’équipage de chasse à courre du Val d’Andaines et du Rallye Dampierre. Et un concours de trompes de chasse animera la journée , annoncent les organisateurs.
Des visites thématiques sur la chasse seront proposées au public avec les tableaux du peintre animalier Albert de Balleroy, le propriétaire du château au XIXe siècle. Certaines de ces œuvres pourront être admirées lors d’une exposition dans le jardin Le Fleuriste annoncent les responsables.
Balleroy, dimanche 4 août, à partir de 10 h 45, au château de Balleroy. Tarifs : pour les animations, 3 € adultes, gratuit pour les moins de 18 ans ; pour les visites thématiques au château, 5 €. Buvette et restauration sur place.