Forte du succès de l’an passé, près de 3000 visiteurs, l’association Les amis du Perchet a décidé de reconduire sa Fête de la ruralité le dimanche 23 juin, de 9 h à 19 h, au domaine du Perchet, à Dirac. Au programme de cette seconde édition : village chasse (expositions, démonstrations canines et de vénerie, chiens d’arrêt…), célébration de la messe de Saint-Hubert à 11 heures animée par des sonneurs. Mais aussi expositions de véhicules anciens ; animations autour d’activités agricoles et d’un four à pain, présence de nombreux producteurs et d’artisans locaux, promenade en calèche, brocante et tombola.
Les enfants ne sont pas oubliés avec des activités dédiées et un manège. Nombreuses possibilités de restauration sur place : une sandwicherie, un bar à huîtres, un producteur de fromages frais, des glaces et des chichis, une buvette. Et les organisateurs ont souhaité remettre au goût du jour la traditionnelle omelette géante de Dirac, réalisée dans une poêle aux dimensions hors norme, et qui a fait le bonheur de centaines de convives lors d’événements communaux dans les années 2000.
« Les amis du Perchet, c’est une cinquantaine de bénévoles qui défendent et portent des valeurs saines du monde rural et de la vie à la campagne » souligne Marie Noëlle, une des responsables de l’association.
A lire aussiLa Goguette, une nouvelle guinguette pour guincher tout l’été à RivièresOrages : la vigilance orange levée en Charente, une dizaine d’interventions dans la nuit