Braconnage en Sologne : partie civile au procès, la Société de Vènerie espère la plus grande sévérité

Paris, le 28 avril 2025

Mercredi 30 avril, le procès de six prévenus poursuivis pour braconnage se tiendra au Tribunal Correctionnel de Châteauroux. Face à la gravité des faits, la Société de Vènerie, partie civile au procès, espère des peines exemplaires à leur égard.

Six personnes dont Adrien Béjot, maître d’équipage du Rallye Vouzeron, sont poursuivies pour des faits de braconnage. Les preuves recueillies par l’Office Français de la Biodiversité et la Gendarmerie Nationale sont accablantes.

« Adrien Béjot a été exclu à titre conservatoire de la Société de Vènerie dès que nous avons eu connaissance des faits qui lui sont reprochés. S’il est reconnu coupable par le Tribunal, il ne pourra à aucun moment redevenir maître d’équipage », explique Pierre-François Prioux, président de la Société de Vènerie.

Les actes reprochés aux prévenus sont sans aucun rapport avec la pratique de la vènerie par le Rallye Vouzeron. Ils relèvent d’agissements personnels hors de toute action de chasse. « La Société de Vènerie s’est toutefois constituée partie civile », précise son avocate, Justine Devred, car « elle subit un préjudice d’image considérable, le grand-public pouvant faire un amalgame entre ces comportements individuels et la chasse à courre dans son ensemble. »

Pierre-François Prioux ajoute : « Le braconnage est par définition l’antithèse de la chasse. Nous pratiquons le mode de chasse le plus naturel et le plus éthique qui soit. Tout comportement qui manque de respect à l’animal est inacceptable pour les veneurs. »

 

Contact presse : Agence Artcher
Samuel Bouhenic 06 87 29 00 03 samuel.bouhenic@artcher.fr
Foulques d’Argoeuves 06 69 56 81 65 foulques.dargoeuves@artcher.fr

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous