Retour des Trompes Saint-Hubert à l’abbatiale

La presse de la Manche – mer. 24 juillet 2024

Les responsables vous donnent deux nouveaux rendez-vous le vendredi 26 juillet à 20 h 30 et le samedi 27 juillet à 18 heures, mais cette fois à l’abbatiale de Montebourg.

Un répertoire musical très varié

Vous retrouverez à cette occasion les fameuses Trompes Saint-Hubert du Bocage. « Après le franc succès qu’elles ont recueilli l’an dernier, elles sont à nouveau invitées pour deux concerts dans ce festival » a expliqué Jean-Yves Lacorne, du festival.

Les Trompes Saint-Hubert, qui sont conduites par Nicolas Laroute et qui sont composées de sonneurs, vous présenteront des Sonneries de vènerie et Fanfares aux titres évocateurs qui résonneront sous la voûte majestueuse de l’abbatiale, notamment La Saint-Hubert, Les Echos du Pays D’Auge et Souvenir de Rambouillet.

Durant le concert, vous apprendrez certains détails sur l’instrument, sur les titres présentés, comment les sonneurs jouent, ainsi que pourquoi les sonneurs tournent le dos lors de leur interprétation. Les sonneurs des trompes Saint-Hubert proviennent pour la plupart de l’école de trompe qui est située à Anneville-en-Saire.

« À côté de ce répertoire patrimonial, la période baroque sera au programme musical avec par exemple des œuvres de Lully, Delalande et Mouret, musicien des grâces, interprétées par deux concertistes, Benoist Pipon, ancien directeur des trompes de chasse de la Garde Républicaine, et Jean-Yves Lacorne, organiste de la cathédrale de Choisy-le-Roi » ont poursuivi les responsables de l’événement.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous