Au terme de la saison de chasse à courre qui a lieu du 15 septembre au 31 mars, Jean-François Nègre, maître d’équipage de la vénerie Le Rallye de Perseigne, accompagné de son fils Alexandre Nègre et de Kévin Péron, piqueux, propose des portes ouvertes dimanche 4 juin, au chenil lieu-dit Villeneuve.
« L’équipage compte une centaine de chiens de race anglo-française tricolore qui aujourd’hui sont au repos jusqu’à la reprise de la chasse, une période pendant laquelle ils bénéficient de promenades encadrées. Toute la vie du chenil sera présentée aux visiteurs, la naissance des chiens, la nourriture, le marquage aux ciseaux, démonstration de trompes… », explique Christian Barluet, chargé de communication de la vénerie Maine Perche.
Tout au long de cette journée, les visiteurs pourront déambuler sur le site, se restaurer sur place, et les enfants de moins de 10 ans pourront participer à une chasse aux bois de cerf, et assister à un concours de trompes, alors que non loin de là dans le village aura lieu un vide-greniers.