Voilà le type de spectacle qu’on voit rarement dans sa vie : samedi, en fin d’après-midi, Chantecoq accueillait une troupe de 18 sonneurs de trompes de chasses, Les échos de la jeunesse, et un équipage de 7 cavaliers et 40 chiens, Le Rallye de la Brie. Le mouvement des chiens, l’odeur magnifique des chevaux, les éclats de voix et les trompes, tout restera pour ceux qui l’ont vécu un grand, grand moment, à Chantecoq.
On doit cette excellente idée à Fabien Harault, adjoint au maire. Il explique : « Je ne suis pas du tout chasseur, mais ce spectacle de vénerie m’intéressait d’un point de vue culturel. Et puis, le côté musical des trompes attire toujours beaucoup de monde. On a demandé à la troupe de faire un accent sur l’explication de toutes les sonneries, sur la façon de mener des chevaux, des chiens, ça sortait vraiment de l’ordinaire ».
des champions de France
Il ajoute : « Par ailleurs, Chantecoq est tombé sur le meilleur : une troupe comportant des champions de France, des médaillés internationaux dans le domaine de la sonnerie « trompes de chasse », et qui venaient de toute de la France et même deux de Belgique, qui ont sonné aux châteaux de Chambord, Blois, Fontainebleau, par exemple. Ils ont également accompagné le feu d’artifice, tout le temps du tir, quinze minutes non-stop, impressionnant ! On s’est dit qu’on le refera sûrement, dans quelques années. »