L’église Saint-Barthélemy était copieusement garnie pour le concert de l’école de trompes de chasse locale, animée par Joël George et à laquelle s’était joint le Rallye trompes du Tholy.
Avec une présentation particulièrement précise de l’instrument, des morceaux composés spécialement pour lui, son historique, son lien très étroit – quasiment unique – avec la chasse à courre, mais aussi, son utilisation à des fins liturgiques ou festives, les nombreux mélomanes ont pu apprécier toutes les subtilités de la trompe de chasse.
L’autel de l’église avait été déplacé pour accueillir les musiciens revêtus de leur tenue traditionnelle : bombe, chemise et cravate de vénerie, gilet, longue veste verte… Pour certains morceaux, l’un des sonneurs rejoignait le fond de l’église afin de faire écho à ses collègues.
L’ensemble a particulièrement séduit le public avec une ambiance de circonstance. Novembre est, en effet, le mois de la Saint-Hubert, patron des chasseurs, et de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, deux saints pouvant parfaitement se retrouver et être honorés au travers des interprétations de qualité des musiciens.