Du samedi 30 septembre au dimanche 8 octobre, la Société Centrale Canine lance la première « Semaine Nationale du Chien » en organisant des évènements afin de mettre en avant le rôle bénéfique du chien dans la société. L’occasion de réunir tous les amoureux des chiens, pour des moments de convivialité et de partage.
Propriétaires, élus locaux, clubs d’éducation et d’utilisation et Associations Canines Territoriales auront à cœur de partager leur passion du chien avec les visiteurs à travers de nombreux évènements.
La vènerie et ses 30 000 chiens participent activement à cette initiative. Plus particulièrement, treize équipages à travers toute la France ouvrent leurs portes à un large public. Ils seront, le temps de cette semaine nationale du chien, les ambassadeurs de la vènerie en France. Nous vous donnerons durant ce mois les différents rendez vous des 13 équipages de vénerie qui participent à cette semaine nationale du chien.
Par exemple le samedi 7 octobre, une journée « Portes ouvertes » dédiée aux chiens de vènerie sera organisée à Braize (Allier) au chenil du Vautrait de Banassat. A cette occasion, le chenil et les écuries du Vautrait de Bassanat ouvriront exceptionnellement leurs portes au public pour la présentation de la meute du Vautrait et démonstration d’élevage du chenil.